Nous soutenir par un don en nature

 Pour permettre le développement et la pérennisation des actions de Vision Solidarité Développement en France et dans le monde.

Vous pouvez apporter votre soutien par un don en nature, montures de lunettes, étuis, chamoisines, matériel, instruments, verres etc...

 

Vous souhaitez donner un lot de montures neuves, deux cas peuvent se présenter :
 
- S'il s’agit d’un don nécessitant uniquement un accusé de réception, il suffit de nous les faire parvenir à notre adresse ci-dessous, l’accusé de réception vous parviendra rapidement et nous répartirons les montures en fonction des modèles et de nos besoins, l’excédent pouvant être remis à d’autres associations ou servir pour la formation d’étudiants en optique.
 
- S’il s’agit d’un don valorisé* nécessitant l’envoi d’un cerfa pour déduction fiscale, vous devez tout d’abord nous faire parvenir la liste avec description succincte des modèles en remplissant le formulaire don en nature. A la réception de notre accord, vous pourrez effectuer l’envoi. Le cerfa vous parviendra rapidement
 
VisionSolidarité Développement, 134, route de Chartres 91440 Bures sur Yvette France
 
Compte tenu des personnes que nous prenons en charge nous n'utilisons ni montures à fil nylon style "Nylor", ni montures à verres percés.
 
* voir : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/6476-PGP.html

B. Dons en nature

30

Lorsque les dons sont effectués en nature (par exemple, don d’un bien mobilier ou immobilier ou réalisation d’une prestation sans contrepartie), il est nécessaire de procéder à leur valorisation pour les besoins du calcul de la réduction d’impôt et de la réintégration extra-comptable.

D’une manière générale, la valeur du don du bien ou de la prestation de l’entreprise doit correspondre au coût que représente, pour l’entreprise, la perte de ce bien ou de cette prestation. En aucun cas, la valorisation du don ne saurait prendre en compte la marge que l’entreprise aurait réalisée si elle avait vendu le bien ou le service.

Par ailleurs, la valorisation du don du bien ou de la prestation par l'entreprise doit prendre en compte les éventuelles régularisations de TVA déductible visées au BOI-TVA-DED-60-20 et BOI-TVA-DED-60-30.

En outre, cette valorisation relève de la responsabilité propre de celui qui effectue le don et non de l’organisme bénéficiaire qui n'a pas à justifier de la valeur des biens et services reçus (cf. II § 80).

40

La valeur des dons en nature de biens autres que ceux qui sont immobilisés est égale à la valeur en stock pour les biens qui figurent dans un compte de stock (CGI, Annx. III, art. 38 nonies).