Opening Eyes « Ouvrons les Yeux » le 12 OCTOBRE à la JOURNEE MULTISPORTS EAUBONNE

Voilà presque 10 ans, ici même à Eaubonne Opening Eyes inaugurait le premier Programme Santé de Special Olympics France. C’était en Janvier 2005, le 23, 239 personnes avaient été examinées ce jour là. Depuis 18 événements Opening Eyes « Ouvrons les Yeux » ont été mis en place, La Vision de près de 4 000 sportifs Special Olympics été examinée, plus de 1 100 lunettes de vues, près de 200 lunettes de protection pour le sport et plus de 2 000 solaires ont été offertes. Ce qui au prix moyen du marché représente un don de plus d’1 million d’Euros !

Merci aux nombreux bénévoles ophtalmologistes, optométristes, orthoptistes, opticiens, personnel d’Essilor et membres du Lions Club pour cette action. Merci également aux « Global partners » Essilor pour les verres, Safilo et les montures optiques et solaires et au Lions Club International pour son soutien.

Le dimanche12 octobre 2014, 28 bénévoles, optométristes, opticiens, étudiants et membres du Lions ont pris en charge 103 Sportifs Special Olympics réunis lors de la journée multisports organisée avec le Team Otis à Eaubonne.

52 solaires, 11 lunettes de vue et 7 lunettes de protection pour le sport ont été offertes. 32 sportifs ont été référés pour examens ophtalmologiques

Recommandez cette page sur :

En En conclusion, très belle journée un enrichissement pour tous les bénévoles.

Rendez-vous à Macon les 5 et 6 juin 2015 pour les Jeux Nationaux Special Olympics France<< Nouveau titre >>